Il existe deux ecole de drift sur Forza, les 4x4 et les RWD...
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le drift, je vous envois a ce
Lien , vous y trouverez l'histoire du drift anisi que les technique utilisée dans la réalité pour cette discipline.
Plus ou moins réaliste, le drift dans forza ne reflete pas forcemment le vrai comportement des voitures... ainsi dans certains cas, il sera necessaire d'accentuer les reglages...
Je vais vous conseiller sur les reglages pour le drift, mais attention, les reglages suivant sont "globale" et il vous faudra sans doute y retoucher pour les addapter a votre voiture ou votre conduite.
Avant tout , pour drifter, je vous conseille de regler les aides a la conduite comme ceci:
ATC: non
CST: non
ABS: oui ou non ( avoir l'abs permet d'attaquer plus fort quand on debute )
Vitesses: Manuelle ( en 4x4 , ce n'est pas forcement necessaire, mais pour la propulsion, c'est INDISPENSABLE )
Usure des pneus: Aucune ( sinon en moins d'un tour de mapple valley, vous n'auriez deja plus de pneu )
Reglages generique pour 4x4 :
Pneus avant: Laissez d'origine
Pneus arriere: Augmentez la pression a deux tiers de la barre environs.
Barre Anti Rouli Avant: laissez d'origine
Barre anti Rouli Arriere: Rigide au maximum ( cela donne un coté survireur a la voiture )
Hauteur de Caisse: Minimum
Freins: 50/50% pression de 150%
Differentiel avant: accel: 0 Deccel: 0
Differentiel Arriere: accel: 90 decel: 5
Repartition du couple: 100% arriere
Ces reglages passe tres bien sur les Evo et Subaru. N'hésitez pas a les modifier car ils ne sont qu'une base pour que vous puissiez crer vos propre reglage .
Reglages generique pour RWD :
Hauteur de Caisse: Minimum
Differentiel Arriere: accel: 90 decel: 5
Pour les propulsion, chaque voitures possede son comportement propre, donc je ne vous donnerais pas de reglages de carrossage ou de parallelisme... c'est a vous d'essayer et de vous faire vos propres reglages.
Surtout en propulsion, je vous conseille d'essayer de prendre les virages comme si vous ne vouliez pas Drifter, au fur et a mesure votre voiture glissera et vous arriverez a la faire glisser.. au bout de deux semaines, vous n'aurez meme plus peur de taper un gros frein a main avant une epingle en propulsion.
Detail pour les propulsion, evitez de les boostée a fond, resté en classe S si possible, eviter les moteur centraux ainsi que les turbo pour debuter.... essayé plutot les compresseur.
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