L'univers de Forza motorsport 2 :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers de Forza motorsport 2 :

Forum complet sur la celèbre simulation de course automobile : forza motorsport 2.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ewanaska
Pilote de bicyclette
Pilote de bicyclette
Ewanaska


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2008

[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Empty
MessageSujet: [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture   [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:03

Salut à tous, bon je vais faire un petit tuto pour que vous aussi vous arriviez à réaliser de belles voitures de drift.

Attention, il vous faut savoir plusieurs choses avant de lire ce tuto:

1/ Je me base sur mes methodes de peinture, ce ne sont pas les seules, et certainne peuvent etre meilleurs. Mais vous pourrez vous en servir comme base.
2/ Pour réaliser une voiture entiere, il faut s'armer de patience et bien s'organniser ( surtout les premieres fois ), plus tard beaucoup de taches vous paraitrons automatique.



Les Bases:

Je vais tout d'abord commencer par vous expliquer comment fonctionne l'editeur de vinyl, comment créer un groupe de vinyl et la estion des livrées.

Attention, ne pas confondre "Groupe de vinyl" et "Livrée de véhicule" :

-Le Groupe de vinyl est une groupe de calques, qui une fois sauvegardé, peut etre copier a volonté sur tout les véhicules ( ou presque ). Un groupe peu contenir autant de forme que vous le souhaitez, mais aucun decalco constructeur.
-Un livrée de véhicule , c'est tout les paramettre de decoration d'un véhicule ( vinyls peinture ) , et ce n'est valable que pour des véhicule identique ( exmple, une deco faite sur une CIVIC ne peut etre copier sur une 206 en utilisant "Livrée de véhicule" )


Voiçi donc le menu de base des vinyls, avec en bas, un récapitulatif des fonctions accessible celon les touches:
[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Menu_a10

Appuyer sur le joystick gauche pour faire apparaitre les options avancée :
[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Copie_10

[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Menu10

Utilisez "Ajouter / Suppeimer calque" ( touche A ) pour mettre en surbrillance les calque désirés comme ceci:
[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Select10
Une fois selectionnés, les calques peuvent etre deplacer ensemble ou meme changer de taille et de couleur comme si ce n'étais qu'un seul calque.
en utilisant la touche A sur cette selection de calque, vous aurez une nouvelle option :
[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Sauveg10
ceci vous permettra de sauvegarder vos calques pour les réutiliser ailleurs...

pour les charger, rien de plus simple, allez sur un emplacement de calque vide, et appuyez sur A. Choisissez "Charger groupe de vinyl"
[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Charge10

Voila pour les bases de l'editeur de vinyls.

Comment Réaliser une voiture de drift:

je vais prendre pour exemple une de mes voiture de drift, une Nissan Fairlady version S:

[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture 01hz0

Pour réaliser cette voiture, j'ais procedé par étapes. En tout il y à 4 étapes princiopales a suivre:

1/ Theme de base:
Avant tout il vous faut un theme et une couleur pour la base de la voiture. Sur la Fairlady ci dessus le theme etait la competition, et les couleur Blanc et bleu, j'ais donc essayé de symboliser de la fumée et un drapeau à damier. Je suis partie d'une base blanche. J'ais fais plusieurs essais de forme et de placement, au final je n'utilise que deux calques pour la fumée ( un bleu et un gris qui se trouve en dessous , legerement decalé pour donner un effet d'ombre ) et 4 autre pour le damier entourant la roue arriere ( un cercle blanc, dessus un autre noir, puis un damier rond noir puis enfin un blanc par dessus ) . Quand une base vous plait, copier la sur le coté opposé et faite en sorte que la face du dessus de la voiture concorde avec les coté, que l'on ne voit pas un vinyl decalé par rapport a un autre.
Votre base ne doit pas etre trop chargée, laissé des formes vague, ne rentrez pas trop dans le detail, car cela ne se verra pas au final, et risque de surcharger votre voiture ( et les sponsor ne seront plus visible ). Enfin suprimé tout les calque de l'un des coté, vous remettrez tout les calque prochainement ne vous inquiétez pas Wink

2/ Decalcos Constructeur:
Vous avez votre base, il est maintenant temps de rendre votre voiture plus réaliste en ajoutant des sponsors present dans le jeux. Opté pour des pices que vous avez monté sur votre voiture pour plus de réalisme ( quand vous modifier vore voiture, en haut a gauche, la marque des pieces s'affiche ). Les sponsor sur les voitures de drift , se trouve souvent sur les bas de caisse, l'aile avant et sur le montant arriere . placez vos calque et dimmensionné les de sorte a ce qu'il soit visible , mais pas trop ( regardez ma fairlady comme exemple ). Souvent les voiture de drift possede un placard de sponsor a peine visible sur les portieres, si votre base est un peu trop complexe, on risque de ne pas bien voir, je vous conseil donc de faire comme moi, j'aplique un cadre ( en utilisant un rectangle de couleur blanc et gris par exemple ) autour des sponsor, cela rend plutot bien. Une fois vos sponsor apliqué sur un coté, copier ce coté sur l'autre, les sponsor se retourne comme il faut. reprenez certain sponsor du coté pour les apliquer sur le capot et l'arriere de la voiture.

3/ Decalcos personalisés
La , je vous conseille de sauvegarder votre livrée avant d'apliquer vos decalcos perso ( surtout si vous ne les avez pas encore preparé à lavance. Dans ce cas, apres avoir sauvegarder votre livrée, effacer tout les vinyl d'un coté de la voiture pour pouvoir créer vos sponsor perso ( exemple avec le Jardiland, ou le 3xige sur la fairlady ). Réalisez donc votre sponsor tout seul a une taille bien visible pour que ce soit plus confortable de travailler dessus, et enfin sauvegarder les vinyls dans un groupe ( comme indiqué dans la premiere partie du tutoriel ).Apliqué de nouveau votre ancienne livrée ( celle sauvegardée precedement ) chargez vos groupe de vinyl pour chaque coté ( ne faite pas de copier coller automatique pour les cotés, vous retrouveriez vos sponsors a l'envers ).

4/ Les Finitions:
Ce qui rend une voiture réaliste, ce sont ses détails, comme les plaque d'immatriculation, un bandeau au dessus du pare brise marqué: D1 Grand Prix, des adresse internet, le nom du pilote... je ne vous conseillerais pas sur le positionnement de ces elements, car selon la voiture, vous trouverez des places qui les mettent en valeur.

et voila, votre voiture est prete !

Plus tard, vous prendrez l'habitude quand vous créer vos groupe de vinyls, de mettre en dernier les calque don la couleur peut changé d'une voiture a une autre, cela vous ferra gagner du temps par la suite.

Surtout, ne perdez pas patience, ca prend du temps de faire une belle voiture Wink

Voici des exemples de voiture réaliser sur ce tuto:
[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture 02tg0
[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture 03cs3
[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture 01ag6
[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture 04tw3

Si vous avez des questions, n'hesitez pas, j'essairais de vous repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Admin
Micky


Nombre de messages : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture   [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:32

Une grand merci pour ce tuto génial qui je le sens va en aider beaucoup, moi le premier !
J'ai une question, ton logo "3xige" par exemple, c'est à chaque fois le même, ou tu le recommence ? et si c'est le même comment changes-tu sa taille ?
2 ème question : quand tu dit de travailler notre logo perso sur une grande taille, comment on change sa taille aprés ?
rabbit Les deux questions se rejoingne lol.
En tou cas merci encore pour ce super tuto cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forza-motorsport2.forumpro.fr
Ewanaska
Pilote de bicyclette
Pilote de bicyclette
Ewanaska


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2008

[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture   [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:00

Alors, dans la premiere partie du tuto, je montre comment grouper des calques... ben c'est exactement pareil, tu fais ton logo en grande taille, tu selectionne tes calque et ensuite tu peu les deplacer en groupe, les redimensionner comme si ce n'etait qu'un seul calque.

Mon logo 3xige, je l'ais fais une fois, et je l'ais enregistré en GROUPE DE VINYL comme indiqué dans la premiere partie du tuto ( la ou tu voit la voiture avec une adresse internet.... ). C'est exactement le meme principe. Quand tu charge ton groupe, les vinyl de ce dernier sont tous en surbrillance, tu n'a qu'a en selectionner un et faire Deplacer => Taille

J'essayerais de faire un tutoriel en vidéo, mais comme sur ce forum le HTML est desactivé, je ne pourrais pas poster directement la vidéo, juste le liens.
Revenir en haut Aller en bas
splintersven
Pilote de bicyclette
Pilote de bicyclette
splintersven


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Suisse.jura
Date d'inscription : 30/12/2007

[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture   [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:40

Très intéréssent ton topic bravo Very Happy Very Happy cyclops j'ai hate de voir la vidéo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://best-burn.monsite.orange.fr/index.jhtml
Micky
Admin
Micky


Nombre de messages : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture   [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:58

Ewanaska a écrit:
Alors, dans la premiere partie du tuto, je montre comment grouper des calques... ben c'est exactement pareil, tu fais ton logo en grande taille, tu selectionne tes calque et ensuite tu peu les deplacer en groupe, les redimensionner comme si ce n'etait qu'un seul calque.
Je ne le savait pas ! c'est vraiment super, merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forza-motorsport2.forumpro.fr
Ewanaska
Pilote de bicyclette
Pilote de bicyclette
Ewanaska


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2008

[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture   [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:04

Voici le liens pour la vidéo associé au tutoriel ci dessus.

http://3xige.xooit.com/t208-Tuto-Peinture-Forza2.htm#p613
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Admin
Micky


Nombre de messages : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture   [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:22

cheers cheers Mais c'est vraiment exellent, mille fois merci pour ce tuto, ca va BIEN m'aider, je test ca ce week-end, je posterais Wink Encore un grand merci !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://forza-motorsport2.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture   [ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tutoriel ] Comment peindre sa voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture d'exeption : impossible de donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de Forza motorsport 2 : :: Arts :: Création personel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser